Sécurité incendie

1) Détecter, évacuer et mettre en sécurité : Sécurité incendie

Les incendies sur les chantiers sont peu fréquents mais leurs conséquences peuvent être très lourdes : bâtiment détruit, retard dans la livraison d’un bâtiment, pénalités de retard, impact sur les charges d’exploitation.

A l’évidence certains métiers sont plus à risques que d’autres et les sources d’inflammation sont nombreuses sur un chantier.

Notre approche vise dans un premier temps à une analyse complète des risques (1), notre agent de sécurité incendie concourt à la prévention (2) constante des risques lors des rondes de sécurité et enfin la mise en place d’une procédure de permis feu (3) à l’attention des acteurs du chantier où nous apportons une vision de vigilance accrue notamment en fin de chantier.

De manières générale, le permis feu comprend tous les travaux générateurs d’étincelles ou de surfaces chaudes. Les machines portatives tournantes (disqueuses, tronçonneurs, perceuses…) génèrent autant de sinistres que les chalumeaux d’oxycoupage et les postes de soudage.

2) Equipement de Détection incendie sans fil de chantier

Adaptées en milieu BTP, logistique de chantier & installation de chantier, les solutions EAS de détections incendie répondent aux exigences d’une constante mutation du PIC de chantier, comprenant en autre des activités avec une présence accrue de poussière liée aux travaux de démolition.

Nos solutions de sécurité incendie visent à assurer la protection des biens pendant et après les travaux. Report d’information à la centrale incendie en cas de détection, notre centrale de télésurveillance ASPAD P3 veille sur le périmètre chantier à la fin des travaux. Durant les travaux notre agent de sécurité incendie veille à l’intervention le cas échéant.

Depuis la loi du 11 février 2005 (accessibilité handicapé), nos installations de sécurité incendie dispose d’un dispositif d’alarme lumineux pour les personnes sourdes ou malentendantes afin d’améliorer l’alerte d’évacuation.

Notre objectif vise à réduire :

  • Les risques de détections intempestives liées à la présence de poussière,
  • Augmenter la sécurité contre l’incendie de l’ouvrage tout au long de son évolution.
  • Sans aucune génie civile la solution de EAS- alerte incendie est un système qui bénéficie du niveau de sûreté le plus élevé du chantier avec une configuration maximale.

Composition

  • Détecteurs de fumé, résistant à la poussière pour minimiser les fausses alarmes
  • Détecteur de chaleur (thermique) pour les environnements très poussiéreux
  • Point d’alerte, inclut une alarme sonore et une strobe lumineuse
  • Bouton alerte médicale….